Travaux à Roubaix

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Le vendredi 12 juin 2020

Ligne 226 : L'arrêt "Buisine" est reporté à l'arrêt "Pierre de Roubaix"

Attention requise

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Du mar 2 juin au sam 4 juil 2020 inclus

A partir du mardi 2 juin 2020, nos services reprendront normalement en horaires période scolaire.

Le port du masque est obligatoire à bord de tous nos véhicules.

Déviation à Genech

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Du mar 2 juin au sam 4 juil 2020 inclus

LIGNES  220221 et 226 

L'arrêt Genech "Institut" est reporté à l'arrêt "Mairie" en raison de la fermeture du parking de l'établissement scolaire.

Travaux à Sequedin

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Du mar 2 au ven 5 juin 2020 inclus

Ligne 230

L'arrêt Sequedin "Boutillerie" ne sera pas desservi en raison des travaux.

Travaux à Fromelles

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Du mar 2 juin au ven 3 juil 2020 inclus

Lignes  209 et  230 : Les arrêts à Fromelles "Mairie", "Calvaire" et la "Joierie sont reportés à l'arrêt provisoire "Route d'Herlies".

Les arrêts à Le Maisnil "Parc Les Saules" et Radinghem en Weppes "Haute Rue" sont reportés à l'arrêt Beaucamps Ligny "Ferme Du Faux" situé Rue de Radinghem.

Travaux à Douai

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Du lun 18 mai au ven 31 juil 2020 inclus

Lignes 206 et 207 : L'arrêt de Douai "Place Carnot" est reporté à l'arrêt "Gare de Douai".

Travaux à Flines lez Raches et Râches

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Du lun 18 mai au ven 20 nov 2020 inclus

Ligne 207 :

Les arrêts "Place", "Auberge" et Sablière" de Flines lez Raches sont reportés à l'arrêt "Mairie".

Les arrêts "Bois vert", "Cul Brûlé" et "Placette" de Râches sont reportés à l'arrêt provisoire "Rue Neuve".

Travaux à Douvrin

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Du mar 12 nov 2019 au mar 30 juin 2020 inclus

Ligne 209 course 311 (Desserte des collèges A.Schweitzer et Notre Dame - La Bassée) : Les arrêts de Carvin "Gambetta" à Billy Berclau "Fosse 5" sont avancés de 10 minutes.

Travaux à Douvrin

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Du jeu 7 nov 2019 au mar 30 juin 2020 inclus

Ligne 230 course 511 (Desserte de l'institution Sainte Marie à Beaucamps Ligny) : 

L' horaire de l'arrêt Haisnes "Rue de Guérous" à 6h40 a été avancé à 6h30.

L' horaire de l'arrêt Douvrin "Mairie" à 6h45 a été avancé à 6h35.

Un arrêt provisoire a été mis en place à "Place Thomas" à 6h38.

 

Travaux à Douvrin

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Du jeu 7 nov 2019 au mar 30 juin 2020 inclus

Ligne 230 course 311 ( Desserte du Lycée Beaupré à Haubourdin) :

L'horaire de l'arrêt Haisnes "Rue de Guérous" à 7h10 a été avancé à 7h00.

L'horaire de l'arrêt Douvrin "Mairie" à 7h13 a été avancé à 7h03.

Travaux à Douvrin

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Du lun 4 nov 2019 au mar 30 juin 2020 inclus

Ligne 209 : L'arrêt "Carrefour Eloi" ne pourra pas être desservi. Merci de se reporter à l'arrêt provisoire Carrefour Eloi rue Florent Evrard.

Travaux à Wattignies

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Du lun 21 oct 2019 au ven 3 juil 2020 inclus

Lignes  230 et  233 : Les arrêts "République", "Creps", "Bargues Marais" sont reportés à l'arrêt "Saint Eloi" pour la ligne 233 et à "Amiteuse" pour la ligne 230.

Travaux à Beuvry La Forêt

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Du mer 11 sept 2019 au lun 13 sept 2021 inclus

Lignes  201 , 224 , 234 : Les arrêts Beuvry La Forêt "Paradis, Gare et Varlet" ne pourront pas être desservis.

Merci de se reporter à l'arrêt provisoire à l'angle des rues du Moulin et Jules Plus.

Mon titre scolaire : démarches

Le Département du Nord a opté depuis 1982 pour la gratuité du transport des scolaires sous certaines conditions. Il va de même au-delà de ses obligations légales puisqu’il organise le transport des jeunes en situation de handicap depuis l’école primaire jusqu’aux études supérieures, afin d’éviter aux familles l’avance de frais souvent élevés.

  1. Pour savoir qui peut bénéficier de la prise en charge du transport scolaire et connaître les modes de transport pris en charge : consultez https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr.
  1. Pour effectuer une demande de carte de transport scolaire auprès de la Région, deux possibilités sont proposées aux familles :

POUR LES COLLEGIENS UNIQUEMENT : la demande sur https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr en 4 étapes :

 

Etape 1 : la demande peut être faite de chez soi sur Internet, https://nord.transportscolaire.hautsdefrance.fr (24 h/24, 7 jours/7), c’est facile et rapide : saisie des informations en ligne et création d’une espace personnel dédié.

Etape 2 : le collège reçoit la demande sous 24 h et valide, le cas échéant, les informations fournies.

Etape 3 : dès la validation par le collège, la Région reçoit le dossier pour une étude effectuée par ses services. Après étude, un courriel est envoyé à la famille pour l’avertir que la réponse à sa demande est à disposition dans son espace personnel avec trois possibilités. Soit :

-          la demande est validée et la famille reçoit la contremarque (prise en charge de transport scolaire) sur son espace personnel,

-          des informations supplémentaires sont demandées,

-          il n’est pas possible d’apporter une suite favorable à la demande.

Etape 4 : dès que la famille est en possession de la contremarque (prise en charge de transport scolaire), il ne reste plus qu’à la faire valider auprès du transporteur, soit :

-          directement sur le site Internet www.arcenciel2.fr,

-          en agence commerciale (nécessite l’impression de la contremarque) à Wasquehal (Maison des Transports et de la Logistique – 156 Rue Léon Jouhaux, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h),

-          par voie postale (nécessite l’impression de la contremarque) à Espace cartes Arc en Ciel – CS 20135 – 59447 WASQUEHAL CEDEX.

POUR TOUS : quelque soit la scolarité, le formulaire papier reste disponible pour toutes les demandes :

Etape 1 : un formulaire papier est à retirer auprès de l’établissement scolaire et à retourner à ce dernier, rempli et complété des pièces justificatives.

Etape 2 : l’établissement scolaire réceptionne les demandes, les valide le cas échéant, et les fait parvenir ensuite à la Région.

Etape 3 : à réception des demandes, la Région étudie les dossiers :

-          pour les demandes validées,

o   cas des collégiens : les contremarques sont envoyées directement par courrier aux familles,

o   cas des lycéens : les contremarques sont envoyées à l’établissement scolaire qui a la charge de le transmettre aux familles,

-          si la Région ne peut donner suite à la demande, ou nécessite des informations supplémentaires, un courrier est directement envoyé à la famille.

Etape 4 : dès que la famille est en possession de la contremarque, elle la fait valider auprès du transporteur, soit :

-          en agence commerciale (nécessite l’impression de la contremarque) à Wasquehal (Maison des Transports et de la Logistique – 156 Rue Léon Jouhaux, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h),

-          par voie postale (nécessite l’impression de la contremarque) à Espace cartes Arc en Ciel – CS 20135 – 59447 WASQUEHAL CEDEX.

 

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