Chargement du titre de transport

1 / 12

Du lun 10 juil 2017 au mar 25 sept 2018 inclus

Pour recharger votre carte Pass-Pass avec le titre scolaire à 12€ par internet, il faut utiliser le produit ayant l'abréviation PEC. (PEC = Prise en charge par le département)

Parade Père-Noël à Sainghin-en-Weppes

2 / 12

Le samedi 16 décembre 2017

Ligne 230 : les arrêts de "Lardé" jusque "Rénovation" ne seront pas desservis.

Ligne 231 : Les arrêts de "Gare La Fontaine" jusque "Lardé" ne seront pas desservis.

INTEMPÉRIE

3 / 12

Le mardi 12 décembre 2017

Nous vous informons que la Région a décidé de ne pas reprendre les transports du Nord et du Pas-de-Calais aujourd’hui.

La reprise aura lieu demain matin, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Travaux à Orchies

4 / 12

Du ven 8 au ven 15 décembre 2017 inclus

Lignes 201,207221224225 et 234 : Toutes les lignes régulières feront leur départs et arrivées de la Gare d'Orchies à partir de 8h30, les autres arrêts d'Orchies ne seront pas desservis.

Travaux à Seclin

5 / 12

Du lun 4 au ven 22 décembre 2017 inclus

Lignes 209 (dimanche et fête), 229 et 230 : les arrêts "Petits Chalets" et "Martyrs" sont reportés à l'arrêt "Fénelon".

 

Travaux à Houplin-Ancoisne

6 / 12

Du dim 19 nov au lun 18 déc 2017 inclus

Ligne 209 Dimanches et fêtes : Les arrêts Houplin-Ancoisne "De Gaulle", "Mosaic", "Résistance" et "d'Endrumetz" ne seront pas desservis.

Travaux à Don

7 / 12

Du lun 13 nov au mer 13 déc 2017 inclus

Lignes 230  et 231 : L'arrêt Annoeullin "Saint Hubert" est reporté à l'arrêt "Comtesse des Flandres" à Annoeullin et l'arrêt de Don "Rue de l'Egalité" est reporté à l'arrêt Don "Mairie".

Travaux à Houplin-Ancoisne

8 / 12

Du lun 6 nov au lun 18 déc 2017 inclus

Ligne 229 : les arrêts "Mosaic" et "De Gaulle" sont reportés à l'arrêt "Pharmacie". Doublage scolaire vers "College Hergé" de Gondecourt, l'arrêt "Mosaic" est reporté à l'arrêt "Blum".

Travaux à Libercourt

9 / 12

Du mar 24 oct au mer 13 déc 2017 inclus

Lignes 202203 et 237 : l'arrêt "Gare" est reporté à l'arrêt "Mairie" (Rue Cyprien Quinet).

Travaux à Haubourdin

10 / 12

Du lun 16 oct 2017 au mer 28 févr 2018 inclus

Ligne 231 : les arrêts "Jacquart" à "Dutrez" ne sont pas desservis dans le sens vers Lomme, merci de se raporter à l'arrêt Canteraine.

Information

11 / 12

Du ven 1er sept 2017 au sam 1er sept 2018 inclus

A partir du 1er septembre 2017, la Région Hauts-de-France prendra en charge l’organisation des transports scolaires exercés jusqu’ici par le Département du Nord. La Région poursuit ainsi, pour l’année 2017/2018, les mêmes conditions d’accès aux transports.

Travaux à Lesquin

12 / 12

Du lun 7 août 2017 au dim 28 janv 2018 inclus

Lignes 205 et 221 : Les arrêts  "Jaures" , "Petit bois" sont reportés à l'arrêt "Jaures" (rue Gustave Delory) et l'arrêt "Verdun" est reporté à l'arrêt "Gare" dans le sens vers Villeneuve D'Ascq.

La carte Pass Pass - Mode d'emploi

 

 

 


 

C'EST QUOI ?

La carte Pass Pass est un support unique qui vous permet de voyager sur tous les réseaux de la région Nord-Pas-de-Calais. Comme une carte téléphonique, la carte Pass Pass est une carte rechargeable qui peut contenir jusqu’à 8 titres.

La carte Pass Pass remplace progressivement les autres titres de transport. Ainsi, une seule et même carte vous permet de voyager sur plusieurs réseaux.

 

Liste des réseaux adhérents au système Pass Pass : 
 

                                                                Résultat de recherche d'images pour

 

 




 

POUR QUI ?

La carte Pass Pass est destinée à tous nos usagers, quels qu'ils soient et souhaitant bénéficier de tarifs attractifs (titres 10 voyages,....) car à bord de nos véhicules, seul le ticket unitaire (1.60€) peut être délivré

Sur le réseau Arc en Ciel, il existe 4 supports de carte Pass Pass différents correspondant à vos besoins :

 

Support

Carte
nominative

Carte
déclarative
Carte
anonyme

Billet sans
contact

Photo Oui Oui Non Non
Durée de vie 8 ans 8 ans 8 ans 2 ans
Données personnelles Conservées Non conservées Non conservées Non conservées
Titres possibles Tous les titres Tous les titres

Titre 10 voyage
Abonnement mensuel tout public

Titre 10 voyages
Titre 10 voyages jeunes

Rechargement

Agence commerciale
Point de vente
Site de vente en ligne

Agence commerciale Agence commerciale

Agence commerciale
Point de vente

Où se procurer le support ? Agence commerciale Agence commerciale Agence commerciale

Agence commerciale
Point de vente

Duplicata

Abonné : 10 €
Scolaire : 22 €

Impossible Impossible Impossible

 

 




 

COMMENT OBTENIR LA CARTE PASS PASS ?



  Par courrier :

 

Vous pouvez recevoir votre carte Pass Pass par courrier en envoyant :

  • Le formulaire de création de carte Pass Pass,
  • Une photo d’identité (avec nom et prénom au dos),
  • Une photocopie de votre pièce d’identité (comportant votre date de naissance).

Vous pouvez télécharger notre formulaire en cliquant ici ou sur simple demande auprès d’Arc en Ciel 2.

 

 
 En point de vente :

 

Vous pouvez vous rendre chez un de nos dépositaires.

 

Attention : les points de vente délivrent uniquement des billets sans contact. Toute demande de carte nominative, déclarative ou anonyme doit se faire par courrier.

 




 

COMMENT RECHARGER LA CARTE PASS PASS ?

Carte Pass Pass émise par le réseau Arc en Ciel 2

 

3 méthodes possibles pour recharger votre carte Pass Pass :

  • Par courrier,
  • Sur Internet,
  • En point de vente.

Cliquez ici pour connaître les modalités de rechargement.

 

Carte Pass Pass émise par le réseau Arc en Ciel 1 ou le réseau Arc en Ciel 3

 

3 méthodes possibles pour recharger votre carte Pass Pass :

  • Par courrier,
  • Sur Internet,
  • En point de vente.

Cliquez ici pour connaître les modalités de rechargement.

 

Carte Pass Pass émise par un réseau partenaire

 

Deux méthodes s’offrent à vous :

 

Sans rattachement :

 

Vous pouvez recharger votre carte Pass Pass dans un de nos points de vente directement en vous présentant avec votre carte.

Attention : en cas de perte de la carte Pass Pass, les éventuels titres de transport du réseau Arc en Ciel contenus dans l’ancienne carte ne pourront pas être récupérés. Il faut que la carte soit rattachée à un dossier client réseau Arc en Ciel 2 pour que nous puissions effectuer un service après vente.

 

Avec rattachement :

 

Pour le rattachement de votre carte Pass Pass, il existe deux solutions :

  • En agence commerciale (156 rue Léon Jouhaux – 59447 Wasquehal) : Il suffit de vous présenter avec votre carte Pass Pass.
  • Par courrier : Vous devez nous envoyer un formulaire de rattachement accompagné de votre carte Pass Pass.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de rattachement de carte Pass Pass.

 

Attention : Nous avons absolument besoin du support pour pouvoir rattacher la carte. Une photocopie ou les numéros de la carte ne suffisent pas.

 

Une fois rattachée, vous pouvez recharger votre carte Pass Pass plus facilement :

  • Par courrier,
  • Sur Internet,
  • En point de vente.

Cliquez ici pour connaître les modalités de rechargement.

 

COMMENT UTILISER LA CARTE PASS PASS ?


La carte Pass Pass est un support validable.

AYEZ LE BON RÉFLEXE : JE MONTE, JE VALIDE !  

Je présente
ma carte Pass Pass
sur la cible du du pupitre
valideur.

Je bipe,
un bip retentit et une petite
lumière verte accepte la validation
de votre titre.

Je passe,
je suis donc en règle et
je voyage en toute
tranquilité.

 
La validation est obligatoire à chaque montée, même en correspondance. Le non respect de cette règle est passible d’une indemnité forfaitaire en cas de contrôle.La validation est obligatoire à chaque montée, même en correspondance. Le non respect de cette règle est passible d’une indemnité forfaitaire en cas de contrôle.

 


Le voyant est rouge et un son grave retentit au moment de la validation de votre carte Pass Pass ?

Il y a plusieurs raisons possibles :

  • Vous avez validé votre carte trop vite. Validez à nouveau la carte.
  • La carte ne contient plus de titres valables sur la carte. Vous devez la recharger (cliquez ici pour connaître les modalités de rechargement).
  • Vous avez déjà validé votre carte.
  • Vous avez atteint votre limite de validation (cas des titres scolaires).

Attention : Dans cette situation, vous devez acheter un ticket unitaire auprès du conducteur pour voyager en règle.

 

Si le problème persiste ou si votre carte ne « bipe » plus, veuillez nous envoyer la carte Pass Pass par courrier à notre centre de relation clientèle (CS 20135 – 59447 Wasquehal Cedex).

 

Vous souhaitez voyager en groupe ?

 

Avec les titres 10 voyages (jeunes ou tout public), validez autant de fois que de voyageurs.

Vous pouvez ainsi voyager à plusieurs avec la même carte (15 personnes maximum).

 

Vous n’avez plus de carte Pass Pass (perte, vol,…) ?

 

Le paragraphe suivant concerne uniquement les possesseurs de carte Pass Pass nominative.

Veuillez faire une demande de duplicata en envoyant le formulaire prévu à cet effet (télécharger ici) avec une photocopie de la carte d’identité et un règlement.

En attendant la nouvelle carte, vous devez être en possessions d’un titre valide (billet sans contact, ticket unitaire).

 

Que se passe-t-il si vous n’êtes pas en règle ?

 

Vous voyagez sans titre valable ou votre carte n’a pas été validée ? Vous êtes en situation irrégulière conformément aux conditions générales d’utilisations de nos véhicules.

En cas de contrôle, un procès verbal d’infraction sera dressé par l’agent de contrôle.

  Titre non valable
et assimilé
Sans titre
et assimilé
Autre infraction
Paiement immédiat
à l'agent assermenté
32 € 49 € 174 €
Indemnité transactionnelle légale
(dont frais de dossier de 38 €)
70 € 87 €

Si paiement dans les 5 jours à compter
de la date du procès verbal

37 € 54 €

 

 

Plan du site   |   Mentions légales   |   Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux