Chargement du titre de transport

1 / 12

Du lun 10 juil 2017 au mar 25 sept 2018 inclus

Pour recharger votre carte Pass-Pass avec le titre scolaire à 12€ par internet, il faut utiliser le produit ayant l'abréviation PEC. (PEC = Prise en charge par le département)

Parade Père-Noël à Sainghin-en-Weppes

2 / 12

Le samedi 16 décembre 2017

Ligne 230 : les arrêts de "Lardé" jusque "Rénovation" ne seront pas desservis.

Ligne 231 : Les arrêts de "Gare La Fontaine" jusque "Lardé" ne seront pas desservis.

INTEMPÉRIE

3 / 12

Le mardi 12 décembre 2017

Nous vous informons que la Région a décidé de ne pas reprendre les transports du Nord et du Pas-de-Calais aujourd’hui.

La reprise aura lieu demain matin, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Travaux à Orchies

4 / 12

Du ven 8 au ven 15 décembre 2017 inclus

Lignes 201,207221224225 et 234 : Toutes les lignes régulières feront leur départs et arrivées de la Gare d'Orchies à partir de 8h30, les autres arrêts d'Orchies ne seront pas desservis.

Travaux à Seclin

5 / 12

Du lun 4 au ven 22 décembre 2017 inclus

Lignes 209 (dimanche et fête), 229 et 230 : les arrêts "Petits Chalets" et "Martyrs" sont reportés à l'arrêt "Fénelon".

 

Travaux à Houplin-Ancoisne

6 / 12

Du dim 19 nov au lun 18 déc 2017 inclus

Ligne 209 Dimanches et fêtes : Les arrêts Houplin-Ancoisne "De Gaulle", "Mosaic", "Résistance" et "d'Endrumetz" ne seront pas desservis.

Travaux à Don

7 / 12

Du lun 13 nov au mer 13 déc 2017 inclus

Lignes 230  et 231 : L'arrêt Annoeullin "Saint Hubert" est reporté à l'arrêt "Comtesse des Flandres" à Annoeullin et l'arrêt de Don "Rue de l'Egalité" est reporté à l'arrêt Don "Mairie".

Travaux à Houplin-Ancoisne

8 / 12

Du lun 6 nov au lun 18 déc 2017 inclus

Ligne 229 : les arrêts "Mosaic" et "De Gaulle" sont reportés à l'arrêt "Pharmacie". Doublage scolaire vers "College Hergé" de Gondecourt, l'arrêt "Mosaic" est reporté à l'arrêt "Blum".

Travaux à Libercourt

9 / 12

Du mar 24 oct au mer 13 déc 2017 inclus

Lignes 202203 et 237 : l'arrêt "Gare" est reporté à l'arrêt "Mairie" (Rue Cyprien Quinet).

Travaux à Haubourdin

10 / 12

Du lun 16 oct 2017 au mer 28 févr 2018 inclus

Ligne 231 : les arrêts "Jacquart" à "Dutrez" ne sont pas desservis dans le sens vers Lomme, merci de se raporter à l'arrêt Canteraine.

Information

11 / 12

Du ven 1er sept 2017 au sam 1er sept 2018 inclus

A partir du 1er septembre 2017, la Région Hauts-de-France prendra en charge l’organisation des transports scolaires exercés jusqu’ici par le Département du Nord. La Région poursuit ainsi, pour l’année 2017/2018, les mêmes conditions d’accès aux transports.

Travaux à Lesquin

12 / 12

Du lun 7 août 2017 au dim 28 janv 2018 inclus

Lignes 205 et 221 : Les arrêts  "Jaures" , "Petit bois" sont reportés à l'arrêt "Jaures" (rue Gustave Delory) et l'arrêt "Verdun" est reporté à l'arrêt "Gare" dans le sens vers Villeneuve D'Ascq.

Rechargement par Internet - Mode d'emploi

Vous souhaitez recharger votre carte Pass Pass en ligne mais vous ne savez pas comment procéder ?
Le réseau
Arc en Ciel 2 vous donne le mode d’emploi :


 SE CONNECTER

 

Rendez-vous sur notre site de vente en ligne à l’adresse suivante : 

http://vad.arc-en-ciel2.fr/AEC2/

Saisissez votre identifiant et votre mot de passe et cliquez sur OK.

Cliquez ici pour agrandir

C’est votre première connexion ? Vous n’avez pas connaissance de votre identifiant et de votre mot de passe ?

Cliquez sur demande d’identifiant / mot de passe oublié. Ensuite renseignez votre adresse e-mail.

Si votre adresse e-mail est connue de nos services, le message suivant s’affiche :

Vous recevrez, dans quelques instants, un e-mail contenant vos identifiant(s) et mot(s) de passe.
Vous recevrez ainsi votre identifiant et votre mot de passe par e-mail en moins de 5 secondes.

Si, en revanche, votre adresse e-mail n’est pas reconnue, le message suivant apparait :
Nous ne pouvons répondre à la demande, merci de vérifier votre adresse e-mail. Si le cas se reproduit, merci de prendre contact avec votre Centre Relation Clientèle Arc en Ciel ou de remplir le formulaire de contact.
Dans cette situation, vous devez nous communiquer votre adresse e-mail. Cliquez sur Contactez-nous en haut de page et complétez le formulaire en indiquant bien le ou les numéros de carte Pass Pass que vous souhaitez recharger.

 


 CHOISIR SON TITRE

 

Une fois connecté, vous pouvez visualiser le contenu de votre ou de vos carte(s) de transport.

Cliquez ici pour agrandir

Pour le rechargement de votre carte, cliquez sur Acheter un titre de transport.

Ensuite, rechercher le titre souhaité dans la liste et cliquez sur Ajouter au panier.

Cliquez ici pour agrandir

Cliquez sur Continuer mes achats si vous souhaitez ajouter un titre.

Cliquez ici pour agrandir

Le titre que vous désirez n’est pas dans la liste ?

Titres jeunes :

Les abonnements mensuels et annuels sont en fonction du Quotient Familial (QF). Si votre QF est de niveau 1 ou 2, vous devez mettre votre carte à jour pour pouvoir bénéficier de tarifs plus avantageux en envoyant la carte Pass Pass et un justificatif de la CAF. Si la mise à jour n’est pas effectuée, vous ne trouverez dans la liste que les abonnements mensuels et annuel QF niveau 3.

Titres scolaires :

Le titulaire de la carte Pass Pass n’est peut être pas encore pris en charge par le Département du Nord. La prise en charge a éventuellement été refusée voire annulée. Veuillez attendre la confirmation du Département du Nord avant d’entreprendre le rechargement de la carte Pass Pass.

Attention : les titulaires d’une prise en charge éditée par le Département du Pas-de-Calais ou d'une prise en charge en garde ou enseignement alterné(e) ne peuvent pas effectuer de rechargement par Internet. 


 RÉGLER SA COMMANDE

 

En cliquant sur Payer, vous visualisez votre panier d’achat. Veillez à vérifier si votre commande correspond bien à ce que vous souhaitiez. Vous pouvez également supprimer les titres que vous ne désirez plus.

Cochez la case J’accepte les conditions générales de vente et cliquez sur Payer.

Cliquez ici pour agrandir

Renseignez ensuite vos coordonnées bancaires et confirmez le paiement.

Cliquez ici pour agrandir

Attention : Selon votre banque, vous recevrez un code de confirmation par SMS. Si vous ne le recevez pas et que notre site de vente en ligne vous le demande, veuillez contacter votre banque pour solutionner le problème.

 

Voilà c’est fait ! Le(s) titre(s) seront télédistribué(s) (envoyé(s) à distance) dans les autocars au bout de 72 heures maximum. Pensez donc à ne pas faire votre ou vos rechargement(s) à la dernière minute ! Le titulaire de la carte Pass Pass devra simplement valider sa carte pour recharger sa carte.

Plan du site   |   Mentions légales   |   Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux